abcbourse.com

LafargeHolcim: Société Générale conseille de vendre.


Actualité publiée le 23/09/15 11:02
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a entamé ce matin la couverture du titre LafargeHolcim avec un premier conseil de 'vendre' la valeur cimentière. Principal argument : 'un risque (sur les) marchés émergents'. L'objectif de cours à 12 mois assigné à la valeur est de 43 euros. Dans le pire de cas possibles, les analystes visent même 24 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action LafargeHolcim recule de 0,8% à 48,5 euros dans un marché en hausse de 1,1%.

Pour les analystes, le titre du cimentier récemment fusionné 'continuera, à notre avis, d'être pénalisé dans les prochains mois'. Pourquoi ? D'abord car les pays émergents concentraient, en données proforma, 68% de l'excédent brut d'exploitation et 59% des ventes en 2014, rappellent les spécialistes. Bref, 'le risque croissant d'une détérioration économique dans certains pays émergents, déjà en proie à un ralentissement, nous a conduits à attribuer une probabilité de 40% à notre valorisation pessimiste', c'est-à-dire 24 euros.

Bref, LafargeHolcim risque donc de souffrir encore de 'sa forte exposition aux pays émergents compte tenu du risque d'une amplification de la crise récente', indique une note.

En outre, le flux de nouvelles devrait rester négatif dans un avenir proche et le nouveau groupe manque donc de visibilité.

'Notre position négative à court terme ne remet pas en cause les effets positifs que pourrait avoir la fusion sur le long terme', indiquent cependant les analystes.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Holcim: bénéfices en hausse, guidance annuelle confirmée
31/07/25 Holcim voit son bénéfice net bondir au premier semestre
09/07/25 Holcim: UBS relève son objectif de cours
30/06/25 Holcim: Jefferies relève sa recommandation
25/06/25 Holcim: Oddo BHF abaisse sa cible après la scission d'Amrize
24/06/25 Holcim: bien orienté avec un relèvement de broker