abcbourse.com

LafargeHolcim: souhaite céder Lafarge India.


Actualité publiée le 04/02/16 07:34
(CercleFinance.com) - LafargeHolcim annonce étudier la cession de sa participation dans Lafarge India. Cette société dispose d'une capacité d'environ 11 millions de tonnes de ciment. Cette cession nécessiterait l'approbation de la Commission de la Concurrence indienne (CCI).

Le Groupe a cessé ses discussions avec Birla Corporation Limited (BCL) pour la vente annoncée des cimenteries de Jojobera et Sonadih, dans l'Est de l'Inde. Ce projet prévoyait la cession à BCL d'une capacité de 5,1 millions de tonnes par Lafarge India.

Le choix de BCL comme acheteur et l'accord de cession avec BCL étaient soumis à l'approbation de la Commission de la Concurrence indienne et à d'autres autorisations réglementaires et conditions usuelles.

'En raison des questions réglementaires actuelles sur le transfert des droits miniers captifs et essentiels pour les deux usines, LafargeHolcim s'est vu dans l'obligation de proposer un remède alternatif à la CCI pour être en conformité avec sa décision' indique la direction.

Le remède alternatif est à l'étude par la Commission de la Concurrence indienne. Le Groupe continue ses discussions avec la CCI et communiquera sur l'évolution de ce processus de désinvestissement.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Holcim: bénéfices en hausse, guidance annuelle confirmée
31/07/25 Holcim voit son bénéfice net bondir au premier semestre
09/07/25 Holcim: UBS relève son objectif de cours
30/06/25 Holcim: Jefferies relève sa recommandation
25/06/25 Holcim: Oddo BHF abaisse sa cible après la scission d'Amrize
24/06/25 Holcim: bien orienté avec un relèvement de broker