abcbourse.com

LafargeHolcim: vers une cession d'actifs en Inde.


Actualité publiée le 17/08/15 08:00
(CercleFinance.com) - LafargeHolcim annonce avoir conclu une lettre d'entente avec Birla Corporation Limited, pour la cession d'un ensemble d'actifs en Inde, pour une valeur d'entreprise de 50 milliards de roupies indiennes (environ 750 millions de francs suisses).

Réalisée dans le cadre de la fusion entre Lafarge et Holcim, le montant de cette cession permettra de continuer à réduire l'endettement du groupe de matériaux de construction.

Comme annoncé en avril dernier, LafargeHolcim a obtenu l'autorisation de la Commission de la concurrence indienne (CCI), de fusionner. Dans ce cadre, il a été convenu de céder un ensemble d'actifs, qui comprend la cimenterie de Sonadih et la station de broyage de Jojobera, dans l'Est de l'Inde, deux sites qui représentent une capacité annuelle de production de ciment de 5,15 millions de tonnes.

La transaction avec Birla Corporation Limited sera soumise à la CCI pour accord et est conditionnée à l'obtention de certaines autres autorisations réglementaires et conditions usuelles.

L'Inde est un marché important pour LafargeHolcim qui y dispose d'un portefeuille équilibré dans le secteur du ciment, des granulats et du béton. Le groupe a d'une capacité de production d'environ 68 millions de tonnes de ciment dans ce pays.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Holcim rachète l'Allemand Xella pour 1,85 milliard d'euros
20/10/25 Holcim acquiert Xella en Allemagne
14/10/25 Holcim en nette hausse, UBS passe à l'achat
29/08/25 Holcim: a finalisé la cession de ses activités au Nigeria
31/07/25 Holcim: bénéfices en hausse, guidance annuelle confirmée
31/07/25 Holcim voit son bénéfice net bondir au premier semestre