abcbourse.com

Lagardère: cession d'une activité.


Actualité publiée le 19/12/14 11:22
(CercleFinance.com) - Filiale exclusive de Lagardère SCA, Matra Manufacturing & Services (MMS) a annoncé ce matin la finalisation d'un accord de cession au groupe Easybike de ses activités de fabrication et de commercialisation de véhicules électriques légers (vélos électriques, scooters électriques), ainsi que de pièces détachées et accessoires pour ces véhicules.

Le projet industriel du groupe Easybike, acteur majeur du vélo électrique en France qui a acheté le fonds de commerce de MMS ainsi que l'ensemble du stock, va permettre de poursuivre l'activité de Matra sur ce marché.

Cet accord de cession est assorti d'un contrat de concession sur la marque Matra, que le groupe Easybike pourra utiliser exclusivement pour l'activité de fabrication et de commercialisation de véhicules électriques légers, ce pour une durée de dix ans. A l'issue de ce cette période, le groupe Easybike bénéficiera d'une option d'achat de cette marque.

MMS conserve l'activité résiduelle de pièces de rechange pour les automobiles Renault (Espace 1, Espace 2, Espace 3 et Avantime).


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/07/25 Lagardère en bonne forme
24/07/25 Largardère: renoue avec les bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Lagardère: nouvelle organisation dans le 'travel retail' en Amérique Latine et dans le Pacifique
16/07/25 Lagardère : décès de Sophie Stabile, directrice financière du groupe
16/07/25 Lagardère: décès de la directrice financière
04/07/25 Lagardère: neuf enseignes s'unissent pour le climat