abcbourse.com

Lagardère : chute de plus de 7%, UBS dégrade sa position.


Actualité publiée le 11/03/10 14:03
(CercleFinance.com) - Le titre Lagardère chute aujourd'hui de plus de 7% à 26,35 E. UBS dégrade sa position sur Lagardère de 'achat' à 'neutre' et son objectif de cours de 35 à 29 euros, au lendemain de la publication des résultats annuels du groupe de médias.

Le broker souligne que le groupe a fait part d'un EBITA de 461 millinos d'euros, soit 5% de moins que le consensus récemment abaissé. 'La division active s'est avérée encore plus faible que prévu avec un profit de 15 millions d'euros, contre un consensus à 35 millions' note UBS.

L'intermédiaire juge aussi 'décevantes' les perspectives 2010 d'EBITA médias pour l'année 2010, que Lagardère attend en baisse de 10% en raison d'un calendrier sportif peu chargé et une baisse des profits du pôle publishing par rapport au pic de 2009.

Si l'action continue de lui sembler bon marché, à sept fois l'EBITDA attendu pour 2010, cette situation est selon UBS susceptible de se maintenir jusqu'à certains chagements, comme une amélioration de la dynamique publicitaire.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Lagardère voit son activité progresser au troisième trimestre
17/10/25 Lagardère réalise un chiffre d'affaires de 6 899 MEUR sur neuf mois (+4,4%)
11/09/25 Lagardère salue la dynamique du JDD dont la diffusion progresse de 10% en un an
01/09/25 Lagardère: une nouvelle Directrice Adjointe des Relations Investisseurs
01/09/25 Lagardère nomme une directrice adjointe des relations investisseurs
26/08/25 Arnaud Lagardère nommé à la présidence de Prisma Media