abcbourse.com

Lagardère: dépose un projet d'OPAS sur Leguide.com.


Actualité publiée le 21/08/12 16:26
(CercleFinance.com) - Natixis, agissant pour le compte de Lagardère Active, a déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) visant les actions Leguide.com.

A l'issue d'une offre contractuelle d'achat à titre volontaire du 9 mai au 12 juin, Lagardère Active a acquis plus de 2,1 million d'actions et a franchi les 50% du capital et des droits de vote le 28 juin.

L'initiateur, qui détient à ce jour 60,89% du capital et 58,14% des droits de vote de Leguide.com, s'engage irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 28 euros la totalité des actions existantes non détenues par lui, soit près de 1,4 million d'actions, ainsi que 27.390 actions susceptibles d'être émises pendant l'offre à raison de l'exercice de bons de souscription de parts de créateurs d'entreprise (BSPCE).

'Ce prix par action fait ressortir des primes de 46,3%, et 53,1% et 63,7% par rapport à la moyenne des cours pondérés par les volumes de transactions sur un, trois et six mois précédant la publication de l'offre initiale, souligne Lagardère.

L'offre sera ouverte pendant une durée de dix jours de négociation. Préalablement à son ouverture, l'AMF et NYSE Euronext publieront respectivement un avis d'ouverture et un avis annonçant les modalités et le calendrier de l'offre.

Lagardère Active se réserve la possibilité, jusqu'à la date d'ouverture de l'offre, de se porter acquéreur d'actions Leguide.com dans la limite de 415.101 actions, sur la base d'un ordre libellé au prix de l'offre. Natixis interviendra à l'achat pour le compte de l'initiateur dans ce cadre.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/07/25 Lagardère en bonne forme
24/07/25 Largardère: renoue avec les bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Lagardère: nouvelle organisation dans le 'travel retail' en Amérique Latine et dans le Pacifique
16/07/25 Lagardère : décès de Sophie Stabile, directrice financière du groupe
16/07/25 Lagardère: décès de la directrice financière
04/07/25 Lagardère: neuf enseignes s'unissent pour le climat