abcbourse.com

Lagardère: léger repli du titre après les chiffres à 9 mois.


Actualité publiée le 31/10/08 09:14
(CercleFinance.com) - Lagardère a annoncé jeudi un chiffre d'affaires neuf mois en repli de 2,8% et prévenu que la croissance de ses ventes sur le 4ème trimestre serait nettement inférieure à la performance constatée fin septembre.

Au 30 septembre, ses ventes totalisent 6.042 millions d'euros, contre 6.213,9 millions d'euros un an plus tôt.

Le titre était en léger repli de 0,5% à 30,7 euros ce matin sur le CAC 40.

Dans un communiqué, le groupe explique toutefois que son chiffre d'affaires consolidé neuf mois s'inscrit en hausse de 4,1% en données comparables.

Cet écart s'explique par un effet périmètre lié aux cessions de Virgin Stores et de la Presse Quotidienne Régionale, ainsi que par la hausse de l'euro face au dollar et à la livre sterling.

Porté par ses excellentes performances aux Etats-Unis en matière de littérature et en Espagne dans l'éducation, Lagardère Publishing affiche un chiffre d'affaires de 1.563,4 millions d'euros fin septembre, en hausse de 1,2% en données brutes, soit 4,3% à données comparables.

Lagardère Active affiche de son côté une activité en baisse de 7,9% en données brutes, à 1.516,4 millions d'euros, ce qui fait ressortir une légère contraction des ventes au 3ème trimestre, notamment du fait de la baisse des ventes de la presse magazine à l'international.

Lagardère Services a vu ses ventes à fin septembre progresser de 5,9% à données comparables, à 2.613,3 millions d'euros, soit un recul de 3,7% en données brutes compte tenu de la cession de Virign Stores.

Enfin, Lagardère évoque un 'très bon trimestre' pour sa branche sports, qui affiche une croissance de ses ventes à fin septembre de 12,9% à 348,9 millions d'euros, soit une croissance de 1,6% à données comparables.

Abordant ses perspectives, le groupe de médias dit s'attendre à ce que la croissance de ses ventes sur le dernier trimestre de l'année soit 'nettement inférieure' à la performance constatée à fin septembre, en raison d'un environnement économique dégradé et d'un effet de base défavorable.

Malgré cet environnement caractérisé par une forte volatilité et une absence de visibilité, Lagardère dit confirmer son objectif de croissance du résultat opérationnel courant Média (Resop) - qui devrait s'établir dans une fourchette allant de '3% à 7 ' compte tenu de la bonne résistance de ses activités à la fin septembre.

Cette prévision se base sur un taux de change euro/dollar de 1,50.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/07/25 Lagardère en bonne forme
24/07/25 Largardère: renoue avec les bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Lagardère: nouvelle organisation dans le 'travel retail' en Amérique Latine et dans le Pacifique
16/07/25 Lagardère : décès de Sophie Stabile, directrice financière du groupe
16/07/25 Lagardère: décès de la directrice financière
04/07/25 Lagardère: neuf enseignes s'unissent pour le climat