abcbourse.com

Lagardère: Oddo BHF reste 'neutre' après le rachat de HBF


Actualité publiée le 16/08/18 11:58
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa position 'neutre' et son objectif de cours de 28,5 euros sur Lagardère, au lendemain de l'acquisition d'un groupe américain, HBF, spécialisé dans le 'Travel Retail' aux Etats-Unis (restauration) pour 330 millions de dollars.

'Cette opération est importante pour Lagardère. Le management avait évoqué à plusieurs reprises de possibles acquisitions dans le travel retail mais nous n'attendions pas une opération de cette taille', souligne l'analyste.

Selon le bureau d'études, la principale conséquence stratégique est qu'une opération d'envergure dans l'édition semble dorénavant très improbable à court terme, 'à moins que Lagardère envisage une opération en titres autour de Hachette'.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/07/25 Lagardère en bonne forme
24/07/25 Largardère: renoue avec les bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Lagardère: nouvelle organisation dans le 'travel retail' en Amérique Latine et dans le Pacifique
16/07/25 Lagardère : décès de Sophie Stabile, directrice financière du groupe
16/07/25 Lagardère: décès de la directrice financière
04/07/25 Lagardère: neuf enseignes s'unissent pour le climat