abcbourse.com

Lagardère: placement obligataire pour refinancer Paradies.


Actualité publiée le 07/04/16 08:53
(CercleFinance.com) - Lagardère a placé hier une émission obligataire à sept ans d'un montant global de 500 millions d'euros qui a été sursouscrite 5,4 fois et porte un coupon annuel de 2,75% l'an. Ce qui permettra au groupe de refinancer le prêt relais ayant permis l'acquisition de Paradies, spécialiste nord-américain du “travel retail”.

Soulignant que la sursouscription traduit la confiance des investisseurs dans l'entreprise, Lagardère ajoute que “le produit de cette émission aura vocation à être affecté au refinancement du prêt relais mis en place dans le cadre de l'acquisition de Paradies, ainsi qu'aux besoins généraux de l'entreprise.” Le groupe ajoute qu'il va aussi allonger la maturité moyenne de sa dette.

Pour mémoire, fin décembre 2015, l'endettement net du groupe Lagardère atteignait 1.551 millions d'euros contre 954 millions un an plus tôt, une hausse essentiellement attribuable à l'acquisition de Paradies. “La situation de liquidités demeure saine, et le ratio de levier (dette nette / EBITDA récurrent), à 2,4 fois”, indiquait le groupe Lagardère lors de la présentation de ses résultats annuels.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/07/25 Lagardère en bonne forme
24/07/25 Largardère: renoue avec les bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Lagardère: nouvelle organisation dans le 'travel retail' en Amérique Latine et dans le Pacifique
16/07/25 Lagardère : décès de Sophie Stabile, directrice financière du groupe
16/07/25 Lagardère: décès de la directrice financière
04/07/25 Lagardère: neuf enseignes s'unissent pour le climat