abcbourse.com

Lagardère: signe un accord stratégique avec YouTube.


Actualité publiée le 13/04/10 09:01
(CercleFinance.com) - Lagardère Active a annoncé hier soir la conclusion d'un partenariat stratégique avec YouTube, filiale de Google, visant à accélérer la promotion et la monétisation de contenus vidéo premium sur Internet : dans les mois qui viennent, le groupe de médias français mettra à disposition de YouTube plus de 315 heures de programmes de catalogue (programmes longs), et 24 heures par mois de programmes TV. En outre, 7.000 vidéos courtes 'feront leur apparition sur YouTube avant l'été.'

Présenté comme un partenariat stratégique majeur, l'accord entre les deux groupes de médias prévoit, en France, la mise à disposition d''une sélection exceptionnelle du patrimoine audiovisuel français, en fiction, documentaire et animation.' Pour l'international, des oeuvres de 'fiction française actuelle' seront proposées.

Les droits de distribution seront gérés par Europe Images International, l'entité de distribution de programmes audiovisuels de Lagardère Active. L'outil Content ID de YouTube sera utilisé pour prévenir le piratage de ces contenus.

Le président du directoire de Lagardère Active, Didier Quillot, a déclaré : 'la vidéo constitue un axe de croissance majeur pour Lagardère Active sur Internet. Ce partenariat est un des premiers de cette envergure signé par un groupe international de médias avec YouTube'.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Lagardère voit son activité progresser au troisième trimestre
17/10/25 Lagardère réalise un chiffre d'affaires de 6 899 MEUR sur neuf mois (+4,4%)
11/09/25 Lagardère salue la dynamique du JDD dont la diffusion progresse de 10% en un an
01/09/25 Lagardère: une nouvelle Directrice Adjointe des Relations Investisseurs
01/09/25 Lagardère nomme une directrice adjointe des relations investisseurs
26/08/25 Arnaud Lagardère nommé à la présidence de Prisma Media