abcbourse.com

Lagardère: une récompense pour Kamel Daoud.


Actualité publiée le 15/04/16 16:20
(CercleFinance.com) - Le 'Prix Jean-Luc Lagardère du journaliste de l'année' a été remis hier à l'écrivain algérien Kamel Daoud par Denis Olivennes, président de Lagardère Active, et Laurent Joffrin, président du jury, pour l'ensemble de ses articles parus en 2015 dans Le Point, a fait savoir Lagardère via un communiqué.

La cérémonie du Prix s'est tenue à la Maison Champs Elysées, en présence du Premier ministre Manuel Valls, Premier ministre, et de nombreuses personnalités du monde de la presse.

Le lauréat a ainsi reçu une dotation de 10.000 euros.

'Remettre ce prix à Kamel Daoud, ce n'est pas nécessairement partager ses points de vue, mais c'est saluer et son courage et son talent d'écrivain-journaliste au service de la liberté', a commenté Denis Olivennes.

'Kamel Daoud n'est pas seulement un écrivain et un chroniqueur de talent. Par son indépendance d'esprit, qui lui a valu tant d'ennemis, il est devenu un symbole de la liberté de pensée', a pour sa part déclaré Laurent Joffrin.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/07/25 Lagardère en bonne forme
24/07/25 Largardère: renoue avec les bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Lagardère: nouvelle organisation dans le 'travel retail' en Amérique Latine et dans le Pacifique
16/07/25 Lagardère : décès de Sophie Stabile, directrice financière du groupe
16/07/25 Lagardère: décès de la directrice financière
04/07/25 Lagardère: neuf enseignes s'unissent pour le climat