abcbourse.com

Lancement réussi du satellite de communications SpainSat NG-II d'Airbus


Actualité publiée le 24/10/25 10:07

(Zonebourse.com) - Airbus annonce le lancement réussi du satellite de communications sécurisées SpainSat NG-II depuis le centre spatial Kennedy, aux États-Unis.

SpainSat NG-II est le deuxième satellite de communications sécurisées de nouvelle génération construit par Airbus pour l'Espagne.

Ce lancement représente le projet spatial le plus ambitieux de l'histoire espagnole et le système de communications gouvernementales le plus avancé d'Europe.

Ce deuxième satellite, exploité par Hisdesat pour les forces armées espagnoles, assurera les communications sécurisées les plus avancées d'Europe, avec son satellite jumeau lancé en janvier et déjà en orbite.

' Avec SpainSat NG, l'Espagne sera à l'avant-garde en Europe et parmi les rares pays au monde à avoir accès aux réseaux de communication les plus sécurisés, offrant ainsi à notre pays et à ses alliés souveraineté et autonomie stratégique ', a déclaré Raquel González Sola, responsable des systèmes spatiaux chez Airbus en Espagne.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Airbus, Leonardo et Thales vont créer un acteur européen dans le domaine spatial
22/10/25 Airbus inaugure une seconde ligne d'assemblage pour l'A320 en Chine
21/10/25 Airbus va investir aux côtés de Cathay dans la production de SAF
21/10/25 Airbus et Cathay accélèrent l'adoption des carburants durables dans l'aviation
20/10/25 Airbus : Berenberg reste à Neutre