Lanson-BCC rachète la marque de champagne Heidsieck pour 50 millions d'euros
Actualité publiée le 02/10/25 08:48
Cours | Graphes | News | Forum |
(AOF) - Le conseil d’administration de Vranken-Pommery Monopole a décidé, à l’unanimité, de retenir l’offre de rachat de la société Heidsieck & C° Monopole, de Lanson-BCC. Le prix s’élève à 50 millions d’euros. La reprise de l’activité Heidsieck & C° Monopole par Lanson-BCC interviendra à compter du 1er janvier 2026. La transaction portera également, pour un montant complémentaire, sur l'œnothèque de la marque couvrant les grands millésimes historiques de la Maison Heidsieck & C° Monopole.
Elle comprend en outre la cession de stocks de produits déjà conditionnés sous la marque lors de la réalisation définitive de l'opération.
" L'acquisition vise à doter Maison Burtin d'une identité propre de nature à contribuer à sa pérennité. Maison Burtin est historiquement un producteur de champagnes " sur mesure " pour les grands comptes européens, elle détient l'ensemble des équipes et actifs nécessaires au développement des Champagnes Heidsieck & C° Monopole " explique le groupe Lanson-BCC
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance