abcbourse.com

Latécoère: un duo d'activistes s'invite au capital


Actualité publiée le 20/03/18 11:04
(CercleFinance.com) - Un avis publié hier par l'Autorité des marchés relaie la déclaration selon laquelle le 13 mars, la Financière de l'Echiquier et Sterling Strategic Value Fund ont franchi de concert les seuils de 5% du capital et des droits de vote du groupe Latécoère.

A cette date, les deux 'associés' détenaient ensemble 6,47% des parts (3,36% pour Sterling Strategic Value Fund, un fonds d'investissement activiste d'origine suisse, et 3,11% pour la gestion parisienne) et 6,41% des voix de l'équipementier aéronautique.

Ce n'est pas tout : souhaitant 'promouvoir une politique servant l'intérêt de tous les actionnaires', la Financière de l'Echiquier et Sterling Strategic Value Fund estiment que la composition du conseil d'administration 'ne reflète pas la répartition du capital de la société'. En conséquence, ils demandent la nomination de deux nouveaux administrateurs indépendants, et 'plus généralement' 'une meilleure gouvernance agissant dans l'intérêt de la société et de tous les actionnaires'.

Les deux partenaires indiquent aussi qu'ils se réservent 'la poursuite de cette action de concert en fonction des réponses apportées à leurs demandes et/ou du soutien reçus des autres actionnaires'.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Latecoere renforce sa collaboration spatiale avec Airbus sur la plateforme Eurostar Neo
26/09/25 Latecoere annonce la disponibilité de son Rapport Financier Semestriel 2025
25/09/25 Latecoere améliore sa rentabilité au premier semestre, le titre monte
25/09/25 Latecoere réduit ses pertes au premier semestre
24/09/25 Latecoere annonce ses résultats du 1er semestre 2025
04/08/25 Latecoere: la cession de MADES est finalisée