abcbourse.com

Laurent-Perrier: croissance de 7,3% du CA trimestriel.


Actualité publiée le 10/02/10 09:45
(CercleFinance.com) - Laurent-Perrier annonce une croissance de son chiffre d'affaires de 7,3% au troisième trimestre de l'exercice 2009-2010, et de 7,9% à taux de change constants.

'Les performances de la marque Laurent-Perrier ont continué de s'améliorer : les ventes sont restées bien orientées en France tout en se redressant sensiblement à l'export' précise la société. Les champagnes haut de gamme de la marque ont enregistré la progression la plus rapide et ont représenté 34% du chiffre d'affaires de la marque.

La croissance de la demande sur les autres marques du groupe, dans le cadre des opérations de fin d'année, implique le recul de l'effet prix/mix sur le trimestre. Celui-ci a eu un effet négatif de 21,7% sur le CA alors que les volumes l'ont au contraire dopé de 29,6%.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le poids de la marque Laurent-Perrier dans le CA reste élevé à près de 68%, en retrait de 1,4 point.

Pour l'ensemble de l'année, le groupe s'attend à ce que la croissance de ses volumes soit au moins égale à celle enregistrée au cumul des neuf premiers mois de l'exercice, soit de l'ordre de 5%, une performance meilleure que celle attendue pour le marché. Il continue à donner la priorité au développement des ventes de la marque Laurent-Perrier et de ses produits haut de gamme pour améliorer l'effet prix/mix.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/07/25 Laurent-Perrier: nomination de trois censeurs
26/05/25 Laurent-Perrier: Oddo BHF confire son conseil sur le titre
23/05/25 Laurent-Perrier voit son bénéfice chuter de 25 % dans un marché en recul
23/05/25 Laurent-Perrier : net recul du bénéfice annuel et maintien d’un niveau de rentabilité élevé
23/05/25 Laurent-Perrier: baisse d'un quart du RNPG annuel
23/05/25 Laurent-Perrier : la marge opérationnelle annuelle recule de 5 points