abcbourse.com

LDC: acquiert le fabricant de sandwiches frais Entracte.


Actualité publiée le 20/01/09 18:48
(CercleFinance.com) - LDC annonce le rachat de le fabricant de sandwiches frais Entracte. Filiale du groupe Valentin Traiteur, Entracte s'impose comme le n°4 français du marché avec environ 27 millions d'unités produites en 2008 et un chiffre d'affaires évalué à environ 26 millions d'euros.

En termes de circuits de distribution, Entracte est fortement implanté en grande distribution (environ 85% du chiffre d'affaires). Le reste de l'activité est réalisé dans la restauration hors domicile au travers d'enseignes comme Relais H, Wagon Lits ou des réseaux de stations d'autoroute (BP...). La totalité de la production est concentrée sur un site industriel basé en région parisienne.

'Entracte dégage un bon niveau de rentabilité lié à la qualité et à la bonne maîtrise de l'outil industriel déployé sur une gamme de produits resserrée.' précise le groupe de volaille.

LDC explique que l'intégration d'Entracte va notamment permettre de renforcer significativement ses positions sur cette activité avec un chiffre d'affaires de plus de 65 millions d'euros, d'établir une proximité accrue avec le premier bassin de consommation français (région parisienne) et de dégager de nouveaux gisements de productivité avec le partage des meilleures pratiques.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/07/25 LDC sur une bonne dynamique
04/07/25 LDC: bien orienté après son point trimestriel
04/07/25 LDC: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
04/07/25 Ventes en hausse, acquisitions clés, poulet plébiscité : Un 1er trimestre record pour LDC
04/07/25 LDC: hausse de près de 11% du CA au 1er trimestre
03/07/25 LDC en croissance trimestrielle de 10,9%