abcbourse.com

LDC: aval de l'Autorité de la Concurrence pour un rachat.


Actualité publiée le 25/02/15 18:32
(CercleFinance.com) - L'Autorité de la Concurrence a autorisé l'acquisition par LDC des activités d'abattage de volaille et de produits élaborés de Glon Sanders (Groupe), a fait savoir le groupe via un communiqué diffusé ce jeudi après Bourse.

Cette opération porte sur la reprise de cinq sites de production bretons réalisant un chiffre d'affaires de 310 millions d'euros et employant près de mille personnes qui seront associés aux six sites bretons de LDC pour former une nouvelle société, la Société Bretonne de Volaille.

Elle inclut également la reprise dans la région Centre du site de Blancafort (Cher), lequel compte 125 salariés et génère environ vingt millions d'euros de venus.

Plus de cent millions d'euros seront investis dans les cinq ans sur l'ensemble des sites concernés, a précisé LDC, pour qui 'cette acquisition s'inscrit dans une stratégie de reconquête des volumes importés sur le marché national au bénéfice de la filière française'. La mise en oeuvre de cette opération devrait par ailleurs se traduire par un renforcement de parts de marché du groupe dans la restauration hors domicile et auprès des acteurs spécialisés dans les produits transformés de volaille.

Cette autorisation de l'Autorité de la Concurrence constituait la dernière condition suspensive à la conclusion de cette opération qui sera signée vendredi entre LDC et le Groupe Avril.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/07/25 LDC sur une bonne dynamique
04/07/25 LDC: bien orienté après son point trimestriel
04/07/25 LDC: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
04/07/25 Ventes en hausse, acquisitions clés, poulet plébiscité : Un 1er trimestre record pour LDC
04/07/25 LDC: hausse de près de 11% du CA au 1er trimestre
03/07/25 LDC en croissance trimestrielle de 10,9%