abcbourse.com

LDC: table sur un meilleur deuxième semestre.


Actualité publiée le 26/11/08 18:03
(CercleFinance.com) - Pénalisé par un environnement économique dégradé et la hausse des coûts des matières premières, LDC a enregistré une baisse de ses résultats au premier semestre 2008-2009, malgré des ventes orientées à la hausse. Le groupe français table tout de même sur une meilleure fin d'année.

Le résultat net part du Groupe du spécialiste de la volaille s'est ainsi établi à 16,8 millions d'euros contre 21,8 millions d'euros sur la même période de 2007-2008, en recul de 23% sur un an.

Le résultat opérationnel courant du premier semestre a de son côté dégringolé de 27% à 23,9 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice 2008-2009.

' En France, le pôle volaille dégage un résultat opérationnel courant de 26,3ME contre 27,8 ME sur le premier semestre 2007-2008 intégrant l'impact des prix des matières premières et le fléchissement de la consommation ' explique le groupe.

L'international, en perte de 4,4 ME, subit pour sa part les conséquences de l'environnement de marché européen difficile et les conséquences de l'incendie du site polonais de Torun intervenu en janvier 2008.

Parallèlement, le chiffre d'affaires de LDC s'est élevé à 930 millions d'euros en progression de 8,1% et de 8,8% à périmètre et taux de change constant.

Concernant ses perspectives 2008, LDC estime que le deuxième semestre devrait ressortir en amélioration par rapport au premier semestre, compte tenu de la détente des prix des matières premières, de l'amélioration progressive de la consommation et des premiers bénéfices des mesures engagées à l'international.

Au regard de ces éléments, le groupe se fixe un objectif de résultat opérationnel courant pour l'exercice 2008-2009 de l'ordre de 57 millions d'euros.

' Malgré la prudence imposée par l'environnement incertain, LDC est convaincu de sa capacité de rebond à l'approche de l'exercice 2009 ' conclut le groupe.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/07/25 LDC sur une bonne dynamique
04/07/25 LDC: bien orienté après son point trimestriel
04/07/25 LDC: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
04/07/25 Ventes en hausse, acquisitions clés, poulet plébiscité : Un 1er trimestre record pour LDC
04/07/25 LDC: hausse de près de 11% du CA au 1er trimestre
03/07/25 LDC en croissance trimestrielle de 10,9%