abcbourse.com

Le FMI rouvre un bureau en Argentine


Actualité publiée le 16/10/18 10:19

Le Fonds monétaire international (FMI) a décidé de rouvrir un bureau en Argentine, six ans après son départ du pays (AFP/Archives/TIM SLOAN, SAUL LOEB)

Le Fonds monétaire international (FMI) a décidé de rouvrir un bureau en Argentine, six ans après son départ du pays, a-t-il annoncé lundi.

L'économiste Trevor Alleyne, salarié de l'institution depuis 1992, en sera le représentant dans le pays. Il a déjà supervisé différentes missions de l'organisation, notamment au Nigeria, en Zambie, en Jamaïque, au Pérou, au Venezuela et en Equateur.

Cette décision tombe quelques jours après que Buenos Aires a conclu avec le FMI un accord prévoyant une maîtrise de la masse monétaire, des taux d'intérêts très élevés (au dessus de 60%) et un encadrement du taux de change, entre 34 et 44 pesos pour un dollar.

En échange de ces mesures drastiques, l'organisation a accepté d'accélérer les versements d'un prêt de 50 milliards de dollars accordé en juin à la troisième économie d'Amérique latine, empêtrée dans une nouvelle crise économique.

© 2018 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans