abcbourse.com

Le Noble Age: mise en place d'un crédit syndiqué.


Actualité publiée le 07/07/15 17:49
(CercleFinance.com) - Désireux de poursuivre l'optimisation de sa structure financière, Le Noble Âge a annoncé ce mardi après Bourse la mise en place de son premier crédit syndiqué, conclu ce jour pour un montant de 150 millions d'euros. Le groupe a lancé conjointement un programme de billets de trésorerie de 120 millions d'euros agréé par la Banque de France en date du 26 juin 2015.

Ces deux financements visent à donner de la liquidité et de la flexibilité à l'entreprise dans le cadre de son plan stratégique 'Grandir Ensemble'.

Le crédit syndiqué prend la forme d'un crédit renouvelable ('RCF' pour 'Revolving Credit Facility') à échéance 5 ans, plus une option d'extension d'un an. Il a été conclu avec un pool bancaire constitué des banques partenaires historiques (7 groupes bancaires, 11 banques) avec lesquelles Le Noble Âge disposait jusqu'ici de lignes bilatérales d'une maturité inférieure.

Les billets de trésorerie (BT) vont quant à eux (re)financer des besoins courts immobiliers, liés aux nombreuses restructurations immobilières avant passage en régime de croisière des EHPAD et des cliniques de soins de suite et de réadaptation concernés.

Le groupe a réalisé avec succès son émission inaugurale test en date du 30 juin pour un montant de 5 millions d'euros. L'encours a déjà été porté à 20 millions d'euros et la montée en charge du programme de BT va se poursuivre dans les semaines à venir, à l'aide des 5 Agents Placeurs retenus (BNP Paribas, CIC, Crédit Agricole CIB, Natixis et Société Générale, l'Agent Domiciliataire étant CACEIS Corporate Trust).


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/07/25 LNA Santé: bien orient après son CA du 2e trimestre
25/07/25 LNA Santé : résultats semestriels et un objectif relevé
07/05/25 LNA Santé: hausse organique de 9% du CA trimestriel
06/05/25 LNA Santé confirme ses objectifs
10/04/25 LNA Santé: Florac Investissements à plus de 5% des votes
27/03/25 LNA Santé: baisse de 7% du RNPG annuel