abcbourse.com

Le Qatar, nouveau client du rafale pour 24 appareils


Actualité publiée le 30/04/15 10:37

D’ici quelques jours, le Qatar conclura l’achat de 24 appareils de combat Rafale. L’Elysée a confirmé l’information ce matin. Une vente qui s’accompagnera de la formation des pilotes en France ainsi que des mécaniciens.

La présidence devrait se rendre au Qatar dès qu’un ‘créneau dans l'agenda de François Hollande’ est disponible afin de signer la commande au profit du constructeur français Dassault a rapporté Europe 1.

Ces avions Rafale qui coûtent environ 6,3 milliards de dollars devraient permettre à l’émirat du Golf de renouveler sa force aérienne dans une conjoncture régionale instable. Les premières livraisons sont attendues en 2017.

Après des années de disette, le Rafale s’exporte enfin et Dassault aligne un troisième contrat en quelques mois après la signature de l’Egypte (24 appareils) et de l’Inde dernièrement (36 appareils).

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Dassault Aviation a livré son 300e Rafale
02/10/25 Dassault Aviation : nouvelle commande de Falcon Albatros par la France
02/10/25 Dassault Aviation reçoit une commande pour cinq Falcon 2000 Albatros
23/09/25 Dassault Aviation inaugure son nouvelle usine à Cergy
19/09/25 Dassault Aviation plombé par le pessimisme de Goldman Sachs
19/09/25 Dassault Aviation : retombe sur l'ex-résistance des 280E