Le résultat net redevient bénéficiaire au 1er semestre 2008
Actualité publiée le 29/08/08 19:09
Cours | Graphes | News | Forum |
Le chiffre d'affaires du groupe au premier semestre 2008 s'établit à 3 652 Keuros, contre 3 957 Keuros au premier semestre de l'année précédente, enregistrant un repli de 7,7 %. Ce semestre a été marqué par une activité au second trimestre en progression portée par le débouclage d'un projet significatif pour la radio nationale indienne.
Résultats semestriels 2008
Le résultat opérationnel de la société sur la période s'établit à 56 Keuros et le résultat net à 138 Keuros. Au cours du premier semestre 2008, le plan d'apurement du passif de la société Innova SON suite à son placement en redressement judiciaire a été définitivement arrêté et réglé aux créanciers. En raison des dépréciations constatées sur l'exercice précédent pour la totalité des actifs qui figuraient au bilan de Digigram, l'opération d'apurement du passif de Innova SON génère dans les comptes de Digigram un produit de 54 Keuros en résultat opérationnel et 30 Keuros en résultat financier.
Il est à noter le changement de présentation dans la comptabilisation du produit de crédit impôt recherche (302 Keuros sur la période) qui vient désormais en diminution des comptes de charges concernées alors qu'il était précédemment comptabilisé dans la ligne charge/produit d'impôt. Le premier semestre 2007 a été retraité suivant la même règle de présentation pour des raisons de comparaison.
Par ailleurs, la situation financière du Groupe reste solide, marquée par une absence d'endettement, une trésorerie excédentaire de 3,0 Meuros au 30 juin 2007 et des capitaux propres de 5,0 Meuros.
Perspectives
Deux projets à recevoir d'un des principaux clients OEM sont aujourd'hui encore en attente en raison de processus de décision plus long que prévu, mais Digigram reste confiant dans le débouclage de ces projets et donc leur livraison et facturation d'ici la fin de l'exercice. Néanmoins, Digigram ne prévoit pas de retrouver la croissance dès cette année. Les perspectives commerciales attrayantes à moyen terme de l'entreprise, avec les nouveaux produits de la gamme IP, lui permettent cependant de rester confiant dans un retour à la croissance à horizon 2009.
© www.abcbourse.com