abcbourse.com

Le secteur du luxe pénalisé par l'avertissement de Burberry


Actualité publiée le 15/07/24 09:45

(AOF) - Kering, LVMH et Hermès affichent les plus fortes baisses du CAC 40 dans le sillage du profit warning de Burberry, qui décroche de 9,11% à 805,80 pence. Cet avertissement s'accompagne du départ de son directeur général, Jonathan Akeroyd et de la suspension du dividende. Au premier trimestre de l’exercice 2025, Burberry a enregistré une chute de ses ventes de 20% à taux de change constants à 458 millions de livres sterling. Il a reculé de 21% à surface comparable.

" Le ralentissement de l'activité que nous avons connu au premier trimestre de l'exercice 2025 s'est poursuivi en juillet. Si cette tendance devait se poursuivre au cours du trimestre actuel, nous nous attendrions à ce que la perte d'exploitation du premier semestre de l'exercice 2025 et le bénéfice d'exploitation de l'exercice 2025 soient inférieurs au consensus actuel " a prévenu le groupe de luxe britannique. Une amélioration est attendue au second semestre.

" Nous prenons des mesures décisives pour rééquilibrer notre offre afin qu'elle soit plus familière aux principaux clients de Burberry tout en apportant une nouveauté pertinente ", a indiqué le président, Gerry Murphy.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 Burberry: AlphaValue relève son conseil et sa cible
21/07/25 Burberry: UBS remonte son objectif de cours
18/07/25 Burberry : repli moins important qu'anticipé des ventes en comparables au premier trimestre
18/07/25 Burberry: baisse de 6% des ventes au 1er trimestre
27/06/25 Burberry: Oddo BHF remonte son objectif de cours
27/05/25 Burberry: Stifel relève son objectif de cours