abcbourse.com

Le spécialiste des équipements sportifs Dick's nomme Lauren Hobart à sa tête


Actualité publiée le 24/11/20 18:59

La chaîne de magasins spécialisés dans les équipements sportifs Dick's Sporting Goods a nommé Lauren Hobart à sa tête (GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives/JUSTIN SULLIVAN)

Le groupe spécialisé dans les équipements sportifs Dick's Sporting Goods a annoncé mardi la nomination à la tête de l'entreprise de Lauren Hobart, qui renforcera ainsi le rang des femmes dirigeant une grande entreprise américaine.

Elle remplacera au 1er février Edward Stack, PDG de l'entreprise depuis 1984. Il restera dans l'entreprise en tant que président exécutif du conseil d'administration entre autres.

La nomination de Mme Hobart au poste de directrice générale de la chaîne, qui compte 850 établissements et génère près de 9 milliards de dollars de chiffre d'affaires par an, est le fruit d'un plan de succession organisée de longue date, a précisé la société dans un communiqué.

Elle avait passé 14 ans chez PepsiCo avant de rejoindre Dick's Sporting Goods en 2011 en tant que responsable marketing.

M. Stack s'est félicité dans le communiqué de la promotion de cette responsable "compétente, innovante et respectée".

Mme Hobart rejoint le petit cercle des femmes dirigeantes de chaînes de distribution, qui compte aussi Michelle Gass chez Kohl's et Sonia Syngal chez Gap.

Selon un rapport de l'organisation travaillant pour la promotion des femmes au travail Catalyst, seulement 5% des sociétés de l'indice Russell 3000, qui regroupe les 3.000 plus grosses sociétés de Wall Street, sont dirigées par des femmes.

Dick's a annoncé sa transition à l'occasion de la publication des résultats des trois mois se terminant fin octobre, marqués par un triplement de son bénéfice net à 177 millions de dollars.

Le groupe profite depuis le début de la pandémie de la hausse de la demande pour les équipements de sports pour la maison et les vêtements décontractés, ce qui a permis de compenser la baisse des ventes des uniformes de sport pour l'école. Son chiffre d'affaires a augmenté de 23% à 2,4 milliards de dollars sur la période.

© 2020 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans