abcbourse.com

Legrand a réalisé un exercice solide sur fond de morosité du marché


Actualité publiée le 13/02/25 09:42

(AOF) - Legrand (+ 8,20% à 105,60 euros) culmine en tête de l'indice CAC 40 à la faveur de résultats solides au titre de son exercice 2024. Malgré un marché du bâtiment morose, le spécialiste des infrastructures électriques a généré un bénéfice net de 1,17 milliard d'euros, en hausse de 1,6%. Le résultat opérationnel ajusté s’établit à 1,78 milliard d'euros, alors que les analystes tablaient sur 1,73 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires atteint 8,65 milliards d'euros, en croissance de 2,8% en rythme annuel, à comparer avec un consensus ciblant 8,54 milliards d'euros.

L'activité centre de données (datacenters) a progressé, représentant désormais 20% du chiffre d'affaires (proforma).

Côté perspectives, Legrand a indiqué viser une croissance de ses ventes (organique et par acquisition, hors effets de change) comprise entre 6% et 10% en 2025 et cible une marge opérationnelle ajustée (après acquisitions) globalement stable par rapport à celle de l'année 2024 (20,4%).

Le groupe prévoit de proposer à sa prochaine assemblée générale le versement d'un dividende de 2,20 euros par action au titre de l'exercice 2024, en croissance de 5% sur un an.


© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Legrand: contrat signé pour acquérir Cogelec
01/08/25 Contrat d'acquisition entre Legrand et Cogelec
01/08/25 Legrand et les actionnaires de Cogelec Développement concluent un contrat pour l’acquisition par Legrand d’une participation majoritaire dans Cogelec, spécialiste français dans le contrôle d’accès
31/07/25 Legrand: relèvement des objectifs annuels
31/07/25 Legrand solide au premier semestre
31/07/25 Notification de mise à disposition des comptes consolidés du premier semestre de Legrand au 30 juin 2025