abcbourse.com

Legrand: acquiert l'Américain NuVo Technologies.


Actualité publiée le 15/11/12 08:51
(CercleFinance.com) - Legrand annonce le rachat de NuVo Technologies, spécialiste américain de la diffusion sonore résidentielle multipièces, poursuivant ainsi sa stratégie d'acquisitions ciblées et autofinancées.

'L'arrivée de NuVo Technologies vient idéalement compléter l'offre de systèmes résidentiels de Legrand aux Etats-Unis où le groupe occupe d'ores et déjà des positions de premier plan en câblage structuré pour le logement (OnQ et UStec) ainsi qu'en contrôle d'éclairage résidentiel haut de gamme (Vantage)', explique le fabricant de matériel électrique.

Basé dans le Kentucky, NuVo Technologies devrait réaliser en 2012 un chiffre d'affaires de près de 20 millions de dollars dont 65% aux Etats-Unis. Avec un réseau de 40 distributeurs et d'environ 1000 revendeurs dans le pays, il permettra à Legrand de renforcer sa couverture du marché américain des systèmes résidentiels.

Plus généralement, Legrand poursuit ainsi son expansion dans les nouveaux segments de marché (infrastructures numériques, performance énergétique, systèmes résidentiels et cheminement de câbles en fil) dont le chiffre d'affaires représente plus de 25% des ventes totales du groupe au 30 septembre 2012, une proportion plus que doublée en dix ans.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/10/25 Jefferies passe à l'achat sur Legrand, objectif presque doublé
09/10/25 Legrand : pullback sous le nouveau zénith des 147,5E
08/10/25 Legrand : prochain dépôt d'un projet d'OPA simplifiée obligatoire sur Cogelec
08/10/25 Legrand prend le contrôle de Cogelec
08/10/25 Acquisition de Cogelec Développement et d’une participation majoritaire dans Cogelec par Legrand, dépôt prochain d’une offre publique d’achat simplifiée et évolution de la gouvernance de Cogelec
03/10/25 Legrand en bonne posture après une acquisition de 1,25 milliard de dollars