abcbourse.com

Legrand: acquiert une société en Turquie.


Actualité publiée le 09/07/10 08:37
(CercleFinance.com) - Legrand annonce, sous réserve de l'accord des autorités turques compétentes, le rachat d'Inform, N°1 des UPS 1 et des équipements électriques sécurisés en Turquie.

Le groupe français de matériel électrique accélère ainsi son développement dans les pays émergents qui ont retrouvé un rythme de croissance comparable à celui d'avant crise et qui devraient représenter en 2010 plus de 30% de son chiffre d'affaires avec un niveau de rentabilité en ligne avec la moyenne du groupe.

'L'arrivée d'Inform renforce les positions de Legrand en Turquie où le groupe est d'ores et déjà un acteur de premier plan en appareillage, en distribution d'énergie, en cheminement de câbles et où il est depuis le rachat d'Estap en 2008, le leader incontesté en armoires et coffrets pour infrastructures numériques' précise Legrand.

De plus, l'acquisition d'Inform permet à Legrand d'accélérer son développement dans le domaine de l'efficacité énergétique, un marché en pleine expansion sur lequel le groupe a enregistré une croissance annuelle moyenne à deux chiffres au cours des dix dernières années

Basé à Istanbul, Inform, qui emploie 360 personnes, a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de près de 70 millions de dollars et une marge opérationnelle à deux chiffres.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/10/25 Jefferies passe à l'achat sur Legrand, objectif presque doublé
09/10/25 Legrand : pullback sous le nouveau zénith des 147,5E
08/10/25 Legrand : prochain dépôt d'un projet d'OPA simplifiée obligatoire sur Cogelec
08/10/25 Legrand prend le contrôle de Cogelec
08/10/25 Acquisition de Cogelec Développement et d’une participation majoritaire dans Cogelec par Legrand, dépôt prochain d’une offre publique d’achat simplifiée et évolution de la gouvernance de Cogelec
03/10/25 Legrand en bonne posture après une acquisition de 1,25 milliard de dollars