abcbourse.com

Legrand: améliore nettement sa marge opérationnelle.


Actualité publiée le 29/07/10 08:43
(CercleFinance.com) - Legrand annonce un résultat net part du groupe de 192,6 millions d'euros, en croissance de 78%, au titre de son premier semestre. Le résultat opérationnel ajusté récurrent s'est inscrit en croissance de 37% à 421,2 millions d'euros, soit une marge de 22,1% contre 16,9% un an auparavant.

A données publiées, le chiffre d'affaires est ressorti à 1,91 milliard d'euros, en hausse de 5,4% par rapport au premier semestre 2009, soit +3,1% à structure et taux de change constants. L'impact du périmètre de consolidation est de +0,2% et celui des taux de change de +2,1%.

'La bonne performance du chiffre d'affaires résulte principalement d'une forte croissance de l'activité dans les pays émergents au premier semestre (+17,4%), du succès des lancements de nouveaux produits, en particulier Arteor, Nereya et LCS et d'une progression soutenue dans les domaines à forte croissance notamment l'efficacité énergétique' précise le PDG Gilles Schnepp.

Le cash flow libre s'élève à 283,7 millions d'euros au cours du premier semestre soit 14,9% du chiffre d'affaires, reflétant la bonne performance opérationnelle et la remontée progressive du besoin en fonds de roulement que le groupe vise à plafonner à 11% des ventes.

'Malgré la saisonnalité des marges au quatrième trimestre ainsi que la remontée du coût des matières premières, Legrand relève à nouveau son objectif de marge opérationnelle ajustée pour 2010, à plus de 19% (contre plus de 18% auparavant)' ajoute Gilles Schnepp.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/10/25 Jefferies passe à l'achat sur Legrand, objectif presque doublé
09/10/25 Legrand : pullback sous le nouveau zénith des 147,5E
08/10/25 Legrand : prochain dépôt d'un projet d'OPA simplifiée obligatoire sur Cogelec
08/10/25 Legrand prend le contrôle de Cogelec
08/10/25 Acquisition de Cogelec Développement et d’une participation majoritaire dans Cogelec par Legrand, dépôt prochain d’une offre publique d’achat simplifiée et évolution de la gouvernance de Cogelec
03/10/25 Legrand en bonne posture après une acquisition de 1,25 milliard de dollars