abcbourse.com

Legrand: augmente son résultat opérationnel trimestriel.


Actualité publiée le 04/05/16 08:26
(CercleFinance.com) - Legrand annonce pour le premier trimestre 2016 un résultat net part du groupe stable à 127,4 millions d'euros et un résultat opérationnel ajusté en hausse de 3,7% à 226,7 millions, soit une marge correspondante de 19,1% du chiffre d'affaires.

Avant acquisitions (à périmètre 2015), la marge opérationnelle ajustée du groupe de matériel électrique s'établit à 19,2% en amélioration de 0,4 point qui 's'explique principalement par une bonne performance opérationnelle'.

Le chiffre d'affaires total au premier trimestre s'établit à 1189,6 millions d'euros, en hausse de 2,1%, grâce notamment à l'effet favorable de l'accroissement de périmètre lié aux acquisitions de +3%.

L'évolution organique des ventes de Legrand ressort à +1,9%, reflétant une progression de +2,9% dans les pays matures dans leur ensemble et une activité stable dans les nouvelles économies.

Sur la base des réalisations du premier trimestre, Legrand confirme viser une évolution organique de ses ventes entre -2% et +2% et une marge opérationnelle ajustée avant prise en compte des acquisitions (à périmètre 2015) entre 18,5% et 19,5%.

Par ailleurs, il annonce deux opérations supplémentaires représentant ensemble un chiffre d'affaires annuel d'environ 10 millions d'euros : le rachat de Jontek au Royaume-Uni et la signature d'un accord de joint-venture pour le rachat de Trias en Indonésie.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/10/25 Jefferies passe à l'achat sur Legrand, objectif presque doublé
09/10/25 Legrand : pullback sous le nouveau zénith des 147,5E
08/10/25 Legrand : prochain dépôt d'un projet d'OPA simplifiée obligatoire sur Cogelec
08/10/25 Legrand prend le contrôle de Cogelec
08/10/25 Acquisition de Cogelec Développement et d’une participation majoritaire dans Cogelec par Legrand, dépôt prochain d’une offre publique d’achat simplifiée et évolution de la gouvernance de Cogelec
03/10/25 Legrand en bonne posture après une acquisition de 1,25 milliard de dollars