abcbourse.com

Legrand: Citi passe à l'achat, objectif 52 euros.


Actualité publiée le 30/01/15 10:06
(CercleFinance.com) - Citi a relevé vendredi sa recommandation sur Legrand de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours porté de 43 à 52 euros.

Dans une note de recherche, le broker met en évidence la qualité élevée du modèle économique du fabricant de matériel électrique, qu'il n'estime pas totalement reflétée dans sa valorisation boursière actuelle.

'Nous pensons que le potentiel de hausse pourrait se matérialiser par des acquisitions, par la solidité de sa maîtrise des prix et par la chute de ses coûts de production', souligne-t-il.

Citi, qui mentionne également la faiblesse du PER des titres par rapport à ceux d'Assa Abloy, estime à huit euros par action le potentiel de progression des titres en cas d'utilisation de la marge de manoeuvre dont bénéficie le groupe pour réaliser des acquisitions mais n'exclut pas non plus la possibilité de rachats d'actions.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/10/25 Jefferies passe à l'achat sur Legrand, objectif presque doublé
09/10/25 Legrand : pullback sous le nouveau zénith des 147,5E
08/10/25 Legrand : prochain dépôt d'un projet d'OPA simplifiée obligatoire sur Cogelec
08/10/25 Legrand prend le contrôle de Cogelec
08/10/25 Acquisition de Cogelec Développement et d’une participation majoritaire dans Cogelec par Legrand, dépôt prochain d’une offre publique d’achat simplifiée et évolution de la gouvernance de Cogelec
03/10/25 Legrand en bonne posture après une acquisition de 1,25 milliard de dollars