abcbourse.com

Legrand: coentreprise dans l'assistance à domicile.


Actualité publiée le 06/02/14 08:43
(CercleFinance.com) - Legrand annonce la signature d'un accord de joint-venture avec Neat, le n°1 espagnol des systèmes dédiés à l'assistance à l'autonomie et acteur majeur de ce marché en Europe. Basé à Madrid, Neat emploie 90 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 15 millions d'euros.

Grâce à cette opération, le fabricant français d'équipements électriques renforce ses positions dans l'assistance à l'autonomie et devient le numéro 2 de ce domaine en Europe, avec notamment des positions de leader ou numéro 2 en France, Grande-Bretagne, Espagne et Allemagne.

'Neat vient idéalement compléter l'offre de Legrand qui dispose déjà d'une gamme de solutions favorisant la qualité de vie des seniors à domicile ainsi qu'en institutions spécialisées, grâce à des produits dédiés comme les prises à manipulation facile, les chemins lumineux pour prévenir les chutes, les appels infirmières ou les terminaux pour téléassistance', explique le groupe.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/10/25 Jefferies passe à l'achat sur Legrand, objectif presque doublé
09/10/25 Legrand : pullback sous le nouveau zénith des 147,5E
08/10/25 Legrand : prochain dépôt d'un projet d'OPA simplifiée obligatoire sur Cogelec
08/10/25 Legrand prend le contrôle de Cogelec
08/10/25 Acquisition de Cogelec Développement et d’une participation majoritaire dans Cogelec par Legrand, dépôt prochain d’une offre publique d’achat simplifiée et évolution de la gouvernance de Cogelec
03/10/25 Legrand en bonne posture après une acquisition de 1,25 milliard de dollars