abcbourse.com

Legrand: deux analystes plus positifs, le titre avance.


Actualité publiée le 27/05/14 12:11
(CercleFinance.com) - Deux analystes ont relevé mardi leurs objectifs de cours sur Legrand, tout en mettant en évidence la valorisation élevée du fabricant d'équipements électriques.

Ce matin, Crédit Suisse a porté son objectif de cours sur le titre à 44 euros, contre 40 euros jusqu'à présent, en raison de meilleures 'perspectives de croissance sur le long terme'.

Le broker dit voir en Legrand le meilleur groupe européen en ce qui concerne le secteur électrique, mais préfère maintenir une opinion 'neutre' sur la valeur.

Alors que Legrand a surperformé l'action Assa Abloy de 19% depuis le début de l'année, Crédit Suisse avoue avoir une 'nette préférence' pour ce dernier.

Parallèlement, UBS a décidé de relever sa cible sur la valeur de 40,5 à 47 euros, tout en conservant une opinion 'neutre' sur le titre.

L'analyste fait valoir que la valorisation actuelle de Legrand fait apparaître une prime de l'ordre de 33% par rapport au secteur européen de l'ingénierie et estime que le marché a déjà intégré le scénario d'un redressement de l'activité au vu des valorisations d'autres acteurs comme Assa Abloy, justement, ou Schneider Electric.

A la Bourse de Paris, l'action progressait de 0,6% à plus de 47 euros mardi.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Legrand: contrat signé pour acquérir Cogelec
01/08/25 Contrat d'acquisition entre Legrand et Cogelec
01/08/25 Legrand et les actionnaires de Cogelec Développement concluent un contrat pour l’acquisition par Legrand d’une participation majoritaire dans Cogelec, spécialiste français dans le contrôle d’accès
31/07/25 Legrand: relèvement des objectifs annuels
31/07/25 Legrand solide au premier semestre
31/07/25 Notification de mise à disposition des comptes consolidés du premier semestre de Legrand au 30 juin 2025