abcbourse.com

Legrand: dévisse après une dégradation d'analyste.


Actualité publiée le 06/02/15 14:08
(CercleFinance.com) - Legrand dévisse de 2,4% et fait donc figure de lanterne rouge du CAC40, pénalisé par une note de Société Générale (SG), qui dégrade son conseil sur le titre de 'conserver' à 'vendre' malgré un objectif de cours associé relevé de 40 à 42 euros.

Le bureau d'études n'y va pas par quatre chemins concernant l'action du spécialiste des équipements basse tension : 'la croissance et la dynamique de marge négatives ne justifient pas un PER de 22 fois', sanctionne SG.

Les analystes estiment qu'à court terme, l'orientation des ventes comme des marges de Legrand 'continueront à décevoir'. Ils soulignent le recul 'séquentiel' de la demande constaté dans nombre de régions au troisième trimestre, dont l'aggravation de la contraction en France et la décélération émergente.

Enfin, du côté des acquisitions, 'les vendeurs sont généralement moins nombreux en période d'incertitudes économiques (...) et il semble que la concurrence soit de plus en plus rude de la part d'acteurs comme Panasonic, ABB, Eaton ou Schneider', conclut SG.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/10/25 Jefferies passe à l'achat sur Legrand, objectif presque doublé
09/10/25 Legrand : pullback sous le nouveau zénith des 147,5E
08/10/25 Legrand : prochain dépôt d'un projet d'OPA simplifiée obligatoire sur Cogelec
08/10/25 Legrand prend le contrôle de Cogelec
08/10/25 Acquisition de Cogelec Développement et d’une participation majoritaire dans Cogelec par Legrand, dépôt prochain d’une offre publique d’achat simplifiée et évolution de la gouvernance de Cogelec
03/10/25 Legrand en bonne posture après une acquisition de 1,25 milliard de dollars