abcbourse.com

Legrand: évolutions au sein du conseil d'administration.


Actualité publiée le 25/05/12 18:15
(CercleFinance.com) - Legrand annonce que l'assemblée générale mixte des actionnaires, réunie ce vendredi sous la présidence de Gilles Schnepp, Président-directeur général du groupe, a en particulier adopté le renouvellement, pour une durée de quatre ans, des mandats de deux administrateurs indépendants, à savoir Gérard Lamarche et Thierry de La Tour d'Artaise.

Elle a approuvé les nominations en qualité d'administrateur indépendant, pour une durée de quatre ans, de Christel Bories et Angeles Garcia-Poveda.

Sur un total de douze membres, le conseil d'administration compte désormais cinq administrateurs indépendants parmi lesquels trois femmes.

Il a été annoncé au cours de l'assemblée générale que Mattia Caprioli et Jacques Garaïalde, représentants de KKR, mettront fin à leur mandat dans les prochains mois, à l'issue du processus de sélection de leurs successeurs mené par le comité des nominations et des rémunérations, de manière à permettre une transition ordonnée et efficace au sein du conseil.

Le conseil d'administration s'est réuni à l'issue de l'assemblée générale et a décidé de nommer, en remplacement de Jacques Garaïalde qui a souhaité, dès à présent, cesser ses responsabilités au sein des trois comités spécialisés, Christel Bories, administrateur indépendant, Président du comité stratégique, Angeles Garcia-Poveda, administrateur indépendant, membre du comité des nominations et des rémunérations, et Eliane Rouyer-Chevalier, administrateur indépendant, membre du comité d'audit.

Désormais, le comité stratégique tout comme le comité d'audit est présidé par un administrateur indépendant.

Par ailleurs, le comité d'audit et le comité des nominations et des rémunérations se composent pour les deux tiers d'administrateurs indépendants.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/10/25 Jefferies passe à l'achat sur Legrand, objectif presque doublé
09/10/25 Legrand : pullback sous le nouveau zénith des 147,5E
08/10/25 Legrand : prochain dépôt d'un projet d'OPA simplifiée obligatoire sur Cogelec
08/10/25 Legrand prend le contrôle de Cogelec
08/10/25 Acquisition de Cogelec Développement et d’une participation majoritaire dans Cogelec par Legrand, dépôt prochain d’une offre publique d’achat simplifiée et évolution de la gouvernance de Cogelec
03/10/25 Legrand en bonne posture après une acquisition de 1,25 milliard de dollars