abcbourse.com

Legrand: hausse de 17% du résultat net trimestriel.


Actualité publiée le 10/05/17 07:54
(CercleFinance.com) - Legrand publie un résultat net part du groupe en hausse de 17% à 149 millions d'euros et un résultat opérationnel ajusté en progression de 14,5% à 259,5 millions, soit une marge opérationnelle avant acquisitions de 19,8% contre 19,1% au premier trimestre 2016.

Le chiffre d'affaires du fournisseur de matériel électrique s'élève à 1.318,8 millions d'euros en hausse de près de +11%, dont +4,6% de croissance organique, +3,9% d'accroissement de périmètre lié aux acquisitions et +2% d'effet favorable de change.

'La progression organique des ventes est tirée par l'ensemble des zones géographiques, bénéficiant néanmoins d'un effet de calendrier favorable et de commandes anticipées de certains distributeurs', explique le PDG Gilles Schnepp.

Legrand confirme ses deux objectifs pour 2017 d'une progression organique de ses ventes comprise entre 0% et +3% et d'une marge opérationnelle ajustée avant prise en compte des acquisitions comprise entre 19,3% et 20,1% du chiffre d'affaires.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Legrand: contrat signé pour acquérir Cogelec
01/08/25 Contrat d'acquisition entre Legrand et Cogelec
01/08/25 Legrand et les actionnaires de Cogelec Développement concluent un contrat pour l’acquisition par Legrand d’une participation majoritaire dans Cogelec, spécialiste français dans le contrôle d’accès
31/07/25 Legrand: relèvement des objectifs annuels
31/07/25 Legrand solide au premier semestre
31/07/25 Notification de mise à disposition des comptes consolidés du premier semestre de Legrand au 30 juin 2025