abcbourse.com

Legrand: nouvelle acquisition en Amérique du Nord.


Actualité publiée le 07/09/16 18:07
(CercleFinance.com) - Legrand poursuit ses emplettes outre-Atlantique. Le groupe vient en effet d'annoncer le rachat de Solarfective, une société basée au Canada spécialisée dans la gestoion de l'éclairage naturel pour les bâtiments tertiaires. Il s'agit de sa huitième opération de croissance externe depuis le début de l'année.

Les solutions de Solarfective viennent compléter l'offre de Legrand en contrôle d'éclairage à haute efficacité énergétique (Wattstopper) et l'offre de gestion de l'éclairage naturel de QMotion, une société américaine tombée elle aussi dans son escarcelle, permettant ainsi au groupe de proposer des solutions combinant contrôle d'éclairage artificiel et naturel à destination des bâtiments tertiaires et résidentiels.

Basé à Toronto, Solarfective emploie 85 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 13 millions d'euros, dont 80% au Canada et le solde aux Etats-Unis.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/10/25 Jefferies passe à l'achat sur Legrand, objectif presque doublé
09/10/25 Legrand : pullback sous le nouveau zénith des 147,5E
08/10/25 Legrand : prochain dépôt d'un projet d'OPA simplifiée obligatoire sur Cogelec
08/10/25 Legrand prend le contrôle de Cogelec
08/10/25 Acquisition de Cogelec Développement et d’une participation majoritaire dans Cogelec par Legrand, dépôt prochain d’une offre publique d’achat simplifiée et évolution de la gouvernance de Cogelec
03/10/25 Legrand en bonne posture après une acquisition de 1,25 milliard de dollars