abcbourse.com

Legrand: Oddo BHF toujours acheteur du dossier


Actualité publiée le 14/02/18 10:46
(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme son conseil d'achat sur l'action Legrand, ainsi que l'objectif de cours de 77 euros. 'Ce qui a fait le succès de Legrand devrait durer', rapportent les analystes, de retour d'une rencontre avec la direction.

De retour d'une rencontre avec le management du spécialiste des systèmes électriques, dont son nouveau directeur général Benoît Coquart, les analystes d'Oddo BHF retiennent qu'en 2018, le groupe s'attend à une hausse de son CA 'très en ligne avec (son) modèle de croissance'. La direction attend une progression du CA à données comparables d'entre 1 et 4%, le consensus se situant à 3,5%.

Et ce ne serait que le début : 'A plus long terme, (le management) estime que Legrand sera probablement différent de ce qu'il est aujourd'hui dans 10 ans, de la même façon qu'il a su suivre les grandes évolutions de marché ces 10 dernières années (marché accessible de 115 milliards de dollars désormais, développement des produits connectés, infrastructures audio-vidéo, etc).'

Oddo BHF cite notamment le 'programme Eliot' de Legrand sur les objets connectés, soit 9% du CA 2017, une croissance organique à deux chiffres depuis 2014, et une gamme qui continue de se développer. Enfin, des acquisitions raisonnables sont toujours possibles.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 Legrand : des résultats trimestriels plus dégradés que prévu
03/05/24 Legrand : rétrograde sous 93E, cassure des 93,9E validée ?
03/05/24 Legrand : maintien de ses objectifs 2024
03/05/24 Legrand: baisse de 16% du RNPG au 1er trimestre
03/05/24 Legrand : Notification de mise à disposition des informations financières consolidées non auditées au 31 mars 2024
03/05/24 Legrand : Publication du premier trimestre 2024