abcbourse.com

Legrand: rachat de Seico en Arabie Saoudite.


Actualité publiée le 06/02/13 09:02
(CercleFinance.com) - Legrand a annoncé mercredi le rachat de Seico, un spécialiste du cheminement de câbles métalliques industriels basé en Arabie Saoudite.

Le groupe français d'infrastructures électriques précise que Seico est, plus globalement, un acteur de premier plan du marché dans les pays du Golfe.

Cette opération doit lui permettre d'accroître sa présence en Arabie Saoudite, un marché en forte croissance où le groupe est d'ores et déjà leader dans l'appareillage.

Il ajoute que Seico bénéficie de fortes implantations auprès des principaux acteurs du vertical pétrole et gaz dans la région du Golfe, ce qui devrait lui permettre de renforcer ses positions sur ce segment en pleine expansion.

Le groupe précise que l'acquisition s'inscrit dans le cadre de sa stratégie d'acquisitions autofinancées de sociétés de petite ou moyenne taille disposant de positions de 'leadership' sur leur marché.

Avec trois sites de production en Arabie Saoudite, Seico a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de l'ordre de 23 millions d'euros.

Legrand prévoit de publier ses résultats annuels 2012 le 14 février.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/10/25 Jefferies passe à l'achat sur Legrand, objectif presque doublé
09/10/25 Legrand : pullback sous le nouveau zénith des 147,5E
08/10/25 Legrand : prochain dépôt d'un projet d'OPA simplifiée obligatoire sur Cogelec
08/10/25 Legrand prend le contrôle de Cogelec
08/10/25 Acquisition de Cogelec Développement et d’une participation majoritaire dans Cogelec par Legrand, dépôt prochain d’une offre publique d’achat simplifiée et évolution de la gouvernance de Cogelec
03/10/25 Legrand en bonne posture après une acquisition de 1,25 milliard de dollars