abcbourse.com

Legrand: rachète Aegide aux Pays-Bas.


Actualité publiée le 23/02/12 08:33
(CercleFinance.com) - Legrand annonce le rachat d'Aegide, l'un des principaux acteurs européens des armoires et baies pour les datacenters.

Leader aux Pays-Bas, Aegide dispose de solides positions dans plusieurs autres pays d'Europe, notamment en Belgique, Suisse et France. Basé à proximité d'Eindhoven, il emploie 170 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros.

Les gammes de produits d'Aegide, commercialisés notamment sous la marque Minkels, viennent idéalement compléter l'offre de Legrand pour les datacenters (cheminements de câbles en fil, UPS modulaires, canalisations préfabriquées ou encore connectivité VDI).

'Le réseau commercial et l'expertise d'Aegide donneront de plus à Legrand accès aux principaux acteurs européens du marché en pleine expansion des datacenters', explique le fournisseur de matériel électrique, qui renforce ainsi ses positions dans les infrastructures numériques.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/10/25 Jefferies passe à l'achat sur Legrand, objectif presque doublé
09/10/25 Legrand : pullback sous le nouveau zénith des 147,5E
08/10/25 Legrand : prochain dépôt d'un projet d'OPA simplifiée obligatoire sur Cogelec
08/10/25 Legrand prend le contrôle de Cogelec
08/10/25 Acquisition de Cogelec Développement et d’une participation majoritaire dans Cogelec par Legrand, dépôt prochain d’une offre publique d’achat simplifiée et évolution de la gouvernance de Cogelec
03/10/25 Legrand en bonne posture après une acquisition de 1,25 milliard de dollars