abcbourse.com

Legrand: soutenu par deux relèvements d'analyste.


Actualité publiée le 24/01/14 11:15
(CercleFinance.com) - Legrand figure dans le haut du CAC40, progressant de 2,5% à 40,4 euros, aidé par deux relèvements d'opinion chez Crédit Suisse, de 'sous-performance' à 'neutre', et chez Natixis, de 'neutre' à 'acheter', avec des objectifs de cours respectifs de 40 et de 45 euros.

'Après avoir sous-performé le SNXP de 15% sur les six derniers mois, l'action reflète une dynamique de croissance organique morose en 2014 (+1% au premier semestre) et les niveaux de valorisation relative semblent plus attractifs', estime Crédit Suisse.

Le bureau d'études pense néanmoins que les chiffres du consensus restent trop élevés, en particulier pour la France et l'Italie en 2014. En dépit d'un relèvement de 1-10% de ses hypothèses de résultats sur 2013-2015, Crédit Suisse reste inférieur de 2 à 5% au consensus.

De son côté, Natixis remonte ses estimations de croissance organique pour le fabricant de matériel électrique sur la période 2014/2016, à +2,1/3,8/3,5% (contre +1,9/2,9%/nd précédemment).

Soulignant que dans la construction de bâtiments des pays matures, les dépenses fin 2013 restent inférieures de 15% à 25% au pic d'avant-crise, il estime que l'exposition de Legrand présente un potentiel haussier à moyen terme.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Legrand: contrat signé pour acquérir Cogelec
01/08/25 Contrat d'acquisition entre Legrand et Cogelec
01/08/25 Legrand et les actionnaires de Cogelec Développement concluent un contrat pour l’acquisition par Legrand d’une participation majoritaire dans Cogelec, spécialiste français dans le contrôle d’accès
31/07/25 Legrand: relèvement des objectifs annuels
31/07/25 Legrand solide au premier semestre
31/07/25 Notification de mise à disposition des comptes consolidés du premier semestre de Legrand au 30 juin 2025