abcbourse.com

Legrand: un nouvel investissement dans les centres de données


Actualité publiée le 18/07/25 09:25

(Zonebourse.com) - Legrand a annoncé vendredi qu'il allait investir 22 millions d'euros sur son site de Montbard (Côte-d'Or) afin de renforcer ses capacités industrielles sur le marché des centres de données ('datacenters').

Le spécialiste français des infrastructures électriques explique que cet investissement stratégique va lui permettre d'accroître sa production de cheminements de câbles en fil d'acier soudé, des composants jugés essentiels à l'équipement des centres de données de dernière génération.

Dans un communiqué, Legrand rappelle que son offre dans les centres de données s'étend de la salle grise (alimentation électrique) avec des solutions de transformateurs et onduleurs à la salle blanche (stockage et traitement des données) avec des offres d'armoires serveurs ('racks'), systèmes de refroidissement, prises intelligentes et cheminements de câbles.

Le groupe - qui a déjà réalisé 15 acquisitions en cinq ans dans les centres de données - prévoit de générer plus de 20% de son chiffre d'affaires dans le domaine cette année.

Suite à cette annonce, le titre s'adjugeait plus de 2% vendredi matin à la Bourse de Paris après avoir bondi de presque 9% hier dans le sillage de l'annonce d'un chiffre d'affaires meilleur que prévu au deuxième trimestre et du relèvement de ses objectifs annuels.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Legrand: contrat signé pour acquérir Cogelec
01/08/25 Contrat d'acquisition entre Legrand et Cogelec
01/08/25 Legrand et les actionnaires de Cogelec Développement concluent un contrat pour l’acquisition par Legrand d’une participation majoritaire dans Cogelec, spécialiste français dans le contrôle d’accès
31/07/25 Legrand: relèvement des objectifs annuels
31/07/25 Legrand solide au premier semestre
31/07/25 Notification de mise à disposition des comptes consolidés du premier semestre de Legrand au 30 juin 2025