abcbourse.com

Les vendeurs à découvert ne lâchent pas leur proie et continuent d'accumuler


Actualité publiée le 16/01/24 14:50

Les vendeurs à découvert ne lâchent pas leur proie et le groupe de services informatiques français qui est actuellement dans l'œil du cyclone est devenu leur jouet favori.

Alors que le titre est revenu sur ses plus bas niveaux absolus de valorisation, autour de quatre euros par action, les ventes à découvert ont progressé une nouvelle fois sur le dossier et atteignent quasiment 12 % du capital. Après avoir connu un pic à plus de 14 % en octobre 2022, les vendeurs à découvert s'étaient peu à peu retirés du dossier avant de revenir en force ces derniers mois avec les nouveaux déboires d'Atos.

Il est évident que pour le moment personne ne croit au rebond de l'action du côté des professionnels. En outre, parmi les chiffres que nous donnons ne ressortent que des positions supérieures 0,5 % du capital qui sont communiquées par l'autorité des marchés financiers. Il y a d'autres vendeurs à découvert, qui ont des positions plus petites et qui ne sont pas soumises à déclaration. Néanmoins, la tendance est bel et bien là et en l'espace d'un mois les ventes à découvert sur Atos ont progressé de plus de 28 %.

Beaucoup semblent parier sur une nouvelle baisse qui pourrait être consécutive à des résultats décevants ou une restructuration douloureuse à base d'augmentation de capital qui entrainerait une forte dilution des actionnaires car la capitalisation du groupe atteint à peine 460 millions d'euros actuellement (-94% en 3 ans !).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Atos: Leader en cybersécurité en Allemagne, selon ISG
08/08/25 Atos: distingué dans un rapport d'ISG Provider Lens
06/08/25 Atos : efface la résistance des 34,4E
04/08/25 Atos: Oddo BHF abaisse son objectif de cours
04/08/25 Atos : tente de soulever la résistance des 30,7E
01/08/25 Atos: le titre monte, résultats et objectifs conformes aux attentes