abcbourse.com

Levi Strauss réitère ses prévisions annuelles malgré un contexte difficile


Actualité publiée le 08/04/25 17:25

(AOF) - Levi Strauss cède 1,41% à 13,43 dollars au sein d'un marché orienté en nette hausse après trois précédentes séances chaotiques liées aux nouvelles annonces tarifaires de Donald Trump. Au titre de son premier trimestre clos le 2 mars, le fabricant de blue jeans a fait état d'un bénéfice par action de 38 cents par action au premier trimestre, ressortant au-dessus du consensus qui ciblait 28 cents, après une perte diluée par action de 0,03 dollar au premier trimestre de l'exercice 2024.

Le chiffre d'affaires de la firme californienne a, pour sa part, progressé de 3 %, à 1,5 milliard de dollars, démontrant ainsi sa " résilience face à l'incertitude économique persistante.

Sa marge brute est ressortie à 62,1% contre 58,8% un an plus tôt, tandis que son bénéfice net ajustée s'est améliorée à 150 millions de dollars, là où il s'affichait à 100 millions de dollars sur la même période de l'exercice précédent.

" Nous avons dépassé nos attentes en matière de chiffre d'affaires et de rentabilité au premier trimestre, ce qui marque un bon début d'année et prouve une fois de plus que notre stratégie de transformation porte ses fruits", a déclaré Michelle Gass, présidente et directrice générale de Levi Strauss & Co.

Levi Strauss a maintenu ses prévisions annuelles, en excluant l'impact des récents tarifs douaniers, tablant sur une croissance de son chiffre d'affaires de 3,5 à 4 % et un bénéfice dilué par action de l'ordre de 1,20 à 1,25 dollar.

L'action Levi Strauss a chuté de près de 20% lors des trois dernières séances.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Levi Strauss : les droits de douane viennent gâcher la fête
10/10/25 Levi Strauss contrarié par les droits de douane
11/07/25 Levi's: au plus haut depuis un an après des résultats solides
11/07/25 Levi Strauss au beau fixe
11/07/25 Levi Strauss en grande forme
20/05/25 Levi Strauss : accord définitif pour la cession de Dockers