abcbourse.com

Lexibook: accord avec Turenne Capital Partenaires.


Actualité publiée le 20/10/11 14:02
(CercleFinance.com) - Lexibook et Turenne Capital Partenaires annoncent un accord par lequel Turenne Capital accepte de convertir, d`ici le 31 décembre 2011, un million d`euros représentant les deux tiers de son emprunt.

Cette conversion sera réalisée sous réserve de la reconduction a minima des lignes de crédit du groupe par ses partenaires bancaires et de l`accord de l`assemblée générale qui se tiendra avant cette date.

Les obligations convertibles en actions détenues depuis l`origine par Turenne Capital Partenaires, seul détenteur d`obligations Lexibook, seront converties dans les meilleurs délais, avant le 31 décembre 2011, sur la base d`une action à 3,40 euros (proche du cours de bourse actuel), soit un nombre d`actions à émettre de 294.118 actions.

Turenne Capital permet ainsi à Lexibook d`alléger d`autant sa dette actuelle et d`augmenter les fonds propres de ce même montant.

Afin de limiter la dilution des actionnaires, la société entend également faire adopter lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire des actionnaires l`annulation des 42.040 titres auto-détenus par la société.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/06/25 Lexibook: le titre grimpe après un exercice 'historique'
17/06/25 Lexibook : Chiffre d'affaires en hausse de 26 % en 2024/25, mais vigilance pour 2025/26
17/06/25 Lexibook : des résultats annuels solides
14/02/25 Lexibook: la croissance accélère, le titre monte
14/02/25 Lexibook surfe sur des perspectives positives
10/01/25 Lexibook: 206.000 actions apportées à l'OPA réouverte