abcbourse.com

Lhyfe: partenariat avec le port de Saint-Nazaire


Actualité publiée le 21/11/22 11:41

(CercleFinance.com) - Lhyfe a annoncé lundi la signature d'un partenariat avec le port de Nantes Saint-Nazaire en vue de développer la filière d'hydrogène renouvelable en mer.

Cet accord intervient alors que le producteur d'hydrogène vert a inauguré fin septembre, dans les bassins de Saint-Nazaire, le projet 'Sealhyfe', un prototype de production d'hydrogène renouvelable en mer, d'une puissance de 1 MW, devant être connecté à une éolienne flottante.

La collaboration annoncée aujourd'hui doit permettre d'identifier des espaces et des équipements portuaires susceptibles d'accueillir des prototypes en développement R&D et de tester des solutions innovantes.

Le partenariat porte également sur l'identification des besoins industriels liés à la construction d'équipements destinés à la production massive d'hydrogène en mer et sur les infrastructures portuaires nécessaires à l'intégration de ce matériel.

Enfin, les deux parties ont prévu de conduire des réflexions autour de la question du rapatriement à terre de l'hydrogène renouvelable produit massivement en mer.

L'idée est de définir les besoins industriels, logistiques nécessaires à la réception et à l'injection du gaz au sein du réseau terrestre.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/09/25 Lhyfe : chiffre d'affaires quasiment triplé au premier semestre
30/09/25 Mise à disposition du rapport financier semestriel 2025
30/09/25 Résultats semestriels 2025 - Chiffre d'affaires quasiment triplé et dynamique industrielle et commerciale en pleine accélération
22/09/25 Avec la certification de 3 nouveaux sites en France et en Allemagne, Lhyfe devient le plus grand producteur d'hydrogène RFNBO d'Europe par électrolyse de l'eau
23/07/25 Lhyfe lève 2,5 millions d'euros sous forme d'obligations
23/07/25 Succès de la 1ère campagne de financement citoyen dans le secteur de la production d'hydrogène vert : Lhyfe lève 2,5 M EUR sous forme d'obligations