abcbourse.com

Lhyfe: projet d'hydrogène renouvelable avec ABB et Skyborn


Actualité publiée le 08/05/23 13:56

(CercleFinance.com) - ABB et Lhyfe annoncent une collaboration avec Skyborn pour réaliser et optimiser conjointement le projet d'hydrogène renouvelable SoutH2Port, qui sera situé à proximité du futur parc éolien offshore de Storgrundet, en Suède.

Grâce à ses technologies d'automatisation, électriques et numériques, ABB mènera l'intégration, à grande échelle, de la production d'hydrogène renouvelable issu d'énergie éolienne offshore dans le système de conversion Power-to-X du projet.

Une fois pleinement opérationnel, SoutH2port devrait produire environ 240 tonnes d'hydrogène par jour, soit l'équivalent d'environ 1,8 million de barils de pétrole par an, avec une capacité installée de 600 MW.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 Lhyfe lève 2,5 millions d'euros sous forme d'obligations
23/07/25 Succès de la 1ère campagne de financement citoyen dans le secteur de la production d'hydrogène vert : Lhyfe lève 2,5 M EUR sous forme d'obligations
08/07/25 Half-year report on Lhyfe's liquidity contract as of 30 June 2025
30/06/25 Lhyfe: le site de Bouin certifié RFNBO
30/06/25 Lhyfe devient le 1er acteur français à obtenir la certification européenne RFNBO - la plus haute exigence écologique de la filière - pour sa production d'hydrogène vert
27/05/25 Compte-rendu de l'Assemblée générale mixte du 23 mai 2025