abcbourse.com

Lhyfe: projet dans l'hydrogène vert avec Centrica


Actualité publiée le 20/03/23 12:27

(CercleFinance.com) - Lhyfe a annoncé lundi la signature d'un protocole d'accord avec le distributeur britannique d'énergie Centrica en vue d'ouvrir la voie à un site pilote de production d'hydrogène vert en mer.

Les deux groupes ont convenu d'étudier la possibilité de développer conjointement une site pilote dédié à la production hydrogène vert renouvelable offshore dans le sud de la mer du Nord, une première dans le pays.

Le projet vise à associer l'expertise de Lhyfe en matière de production d'hydrogène vert renouvelable et l'expérience de Centrica en matière de stockage de gaz et d'infrastructure.

L'idée est de prouver qu'un système de production, de stockage et de distribution d'hydrogène de bout en bout est possible dans le pays.

Les deux entreprises vont également étudier la possibilité d'un partenariat supplémentaire pour déployer la technologie à une plus grande échelle parallèlement à la production d'électricité éolienne offshore.

Cette annonce intervient alors que le gouvernement britannique a doublé son objectif de production d'hydrogène bas carbone, le faisant passer de 5 GW à 10 GW d'ici à 2030, dont au moins la moitié en provenance de l'hydrogène vert.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 Lhyfe et Ugitech, filiale de Swiss Steel Group, signent un protocole d'accord pour décarboner les activités de l'aciériste grâce à l'hydrogène vert
26/04/24 Mise à disposition du Document d'enregistrement universel au titre de l'exercice 2023
28/03/24 Lhyfe: objectif, accélérer vers la rentabilité
28/03/24 Lhyfe anticipe un quadruplement de son chiffre d'affaires en 2024
28/03/24 Résultats annuels 2023 - Renforcement du modèle pour accélérer notre rentabilité
19/03/24 Lhyfe: subvention jusqu'à 149 ME de l'État français