abcbourse.com

Lhyfe: projet de première usine au Royaume-Uni


Actualité publiée le 27/02/24 13:42

(CercleFinance.com) - Lhyfe dévoile le projet de sa première usine au Royaume-Uni : situé dans le nord-est de l'Angleterre, il est soutenu par Shepherd Offshore, à la suite de la signature d'un accord foncier pour le terrain qui accueillera l'usine.

Si le projet est approuvé, cette unité, située sur la friche industrielle historique de la centrale électrique de Neptune Bank à Wallsend, aura une capacité d'électrolyse initiale de 20 MW et pourra produire jusqu'à huit tonnes d'hydrogène vert par jour.

À titre d'équivalence, huit tonnes permettent à un camion à hydrogène de parcourir environ 100.000 km sans émettre de CO2. Baptisée Lhyfe Wallsend, cette usine vise à approvisionner les acteurs de l'industrie et de la mobilité qui souhaitent décarboner leurs activités.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/09/25 Lhyfe : chiffre d'affaires quasiment triplé au premier semestre
30/09/25 Mise à disposition du rapport financier semestriel 2025
30/09/25 Résultats semestriels 2025 - Chiffre d'affaires quasiment triplé et dynamique industrielle et commerciale en pleine accélération
22/09/25 Avec la certification de 3 nouveaux sites en France et en Allemagne, Lhyfe devient le plus grand producteur d'hydrogène RFNBO d'Europe par électrolyse de l'eau
23/07/25 Lhyfe lève 2,5 millions d'euros sous forme d'obligations
23/07/25 Succès de la 1ère campagne de financement citoyen dans le secteur de la production d'hydrogène vert : Lhyfe lève 2,5 M EUR sous forme d'obligations