abcbourse.com

Lhyfe: retenu à Nantes pour un site d'hydrogène vert


Actualité publiée le 27/11/23 10:50

(CercleFinance.com) - Lhyfe a annoncé lundi avoir été retenu par Nantes et le port de Saint-Nazaire en vue de développer un site de production d'hydrogène vert destiné à décarboner 'à grande échelle' l'écosystème portuaire.

Le groupe indique avoir été désigné lauréat de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) qui avait été lancé fin 2022 pour l'implantation d'une unité de production et de distribution d'hydrogène renouvelable sur le site de Montoir-de-Bretagne.

Dans ce cadre, Lhyfe devra construire un site industriel d'une capacité de production de 85 tonnes maximum par jour d'hydrogène vert et renouvelable (capacité installée d'électrolyse de 210 MW) au nord du terminal 'multi-vrac'.

La mise en oeuvre du projet, qui devrait voir le jour en 2028, reste néanmoins subordonnée à l'octroi des autorisations d'exploitation et du permis de construire, ainsi qu'à des décisions d'ordre financier.

Le projet doit contribuer à la décarbonation et à la transition énergétique du complexe industrialo-portuaire et du transport maritime dans l'estuaire de la Loire.

Pour mémoire, Lhyfe produit son hydrogène vert et renouvelable par électrolyse de l'eau, à travers des unités de production alimentées par des sources d'énergie renouvelable.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 Lhyfe lève 2,5 millions d'euros sous forme d'obligations
23/07/25 Succès de la 1ère campagne de financement citoyen dans le secteur de la production d'hydrogène vert : Lhyfe lève 2,5 M EUR sous forme d'obligations
08/07/25 Half-year report on Lhyfe's liquidity contract as of 30 June 2025
30/06/25 Lhyfe: le site de Bouin certifié RFNBO
30/06/25 Lhyfe devient le 1er acteur français à obtenir la certification européenne RFNBO - la plus haute exigence écologique de la filière - pour sa production d'hydrogène vert
27/05/25 Compte-rendu de l'Assemblée générale mixte du 23 mai 2025