abcbourse.com

Lhyfe: subvention de 20 millions d'euros de Bruxelles


Actualité publiée le 27/06/23 11:14

(CercleFinance.com) - Lhyfe a annoncé mardi la signature d'un accord de subvention de 20 millions d'euros avec la Commission européenne visant à soutenir un projet de production d'hydrogène qu'il a été chargé de coordonner.

Le projet - baptisé 'Hope' - consiste à développer, construire et exploiter d'ici à 2026 une unité de production d'une capacité de 10 MW en mer du Nord, au large de la Belgique.

Son objectif est de démontrer la viabilité technique et financière de ce projet 'offshore' et du transport par pipeline afin de desservir des clients terrestres ('onshore').

L'idée, d'après le groupe français, consiste à faire passer la production d'hydrogène en mer à une grande échelle industrielle

D'après Lhyfe, les premiers kilos d'hydrogène pourraient être produits dès 2026 afin d'alimenter les besoins en mobilité et les petites industries en Belgique, au nord de la France et au sud des Pays-Bas, dans un rayon de 300 km.

Outre Lhyfe, le consortium regroupe huit autres partenaires, dont le portugais EDP, le CEA français et le groupe d'ingénierie suédois Alfa Laval.

Cette annonce intervient alors que le projet Sealhyfe, son premier pilote de production d'hydrogène offshore au monde, a produit ses premiers kilos d'hydrogène vert au large dans l'océan Atlantique.

Le titre Lhyfe réagissait peu à ces informations mardi à la Bourse de Paris, cédant environ 0,5% en milieu de matinée.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 Lhyfe lève 2,5 millions d'euros sous forme d'obligations
23/07/25 Succès de la 1ère campagne de financement citoyen dans le secteur de la production d'hydrogène vert : Lhyfe lève 2,5 M EUR sous forme d'obligations
08/07/25 Half-year report on Lhyfe's liquidity contract as of 30 June 2025
30/06/25 Lhyfe: le site de Bouin certifié RFNBO
30/06/25 Lhyfe devient le 1er acteur français à obtenir la certification européenne RFNBO - la plus haute exigence écologique de la filière - pour sa production d'hydrogène vert
27/05/25 Compte-rendu de l'Assemblée générale mixte du 23 mai 2025